Mieux vivre les changements de saison avec l’acupuncture !

Mis à jour : août 9



La prévention est au cœur de la médecine chinoise, qui recommande un traitement d’acupuncture lors des changements de saison, afin de consolider nos forces vitales.

Avec le passage d’une saison à une autre, il survient dans notre environnement des changements qui exigent certaines adaptations de notre corps : changements de luminosité, de température, de taux d’humidité…


Chaque nouvelle saison apporte aussi son rythme de vie particulier et ses pics d’activités et de stress.

Mal gérés, ces changements peuvent entraîner fatigue physique et émotionnelle, maux divers, maladies. Certaines pathologies ont plus de chance de se déclarer durant certaines saisons : allergies au printemps, problèmes cardiaques en été, pathologies respiratoires en automne ou rhumatismes en hiver. Suivant la saison qui s’annonce, on portera donc une attention particulière aux fonctions les plus à risque.


1 à 2 séances d’acupuncture et/ou de moxibustion (action qui consiste à chauffer les points d’acupuncture à l’aide d’un bâton d’armoise) au moment approprié sont bénéfiques pour renforcer notre système immunitaire et conserver une bonne santé.


Les saisons chinoises ne commencent pas (comme chez nous) aux solstices et aux équinoxes, mais à mi-chemin entre celles-ci.

Le printemps débute le 4 février, l’été le 6 mai, l’automne le 8 août et l’hiver le 8 novembre. Mais c’est aux équinoxes et aux solstices (idéalement dans les deux semaines qui précèdent), points culminants de la saison, que l’acupuncture sera la plus apte à consolider notre vitalité !


L’équinoxe d’automne vient juste de passer.

Pensez à prendre rendez-vous afin de préparer la nouvelle saison !


Anne May Acupuncture

40 vues

© 2020 par Littoral Therapy

Contact
Contact
  • Black Facebook Icon