Focus sur notre masseur: Jérôme Baroni

Qui suis-je?


Après des études en sport au sein de l'université de Lausanne et de Fribourg ma nature curieuse construisit mon parcours professionnel de riche d'expériences hétéroclites.

Cependant, mon attirance pour le mouvement, la compréhension et le fonctionnement du corps humain était omniprésente.

C'est donc tout naturellement que je me suis engagé dans une formation de massothérapie à l'école professionnelle "EPIDAURE" d'Yverdon. J'obtins mon diplôme de massothérapeute en Novembre 2017 et fis les démarches pour m'agréé ASCA.


Pourquoi faire le choix du massage?


Le sport fait partie intégrante de ma vie et je le pratique de façon régulière. Rock acrobatique, escalade, course à pied, ski, etc m'accompagnent depuis mon plus jeune âge. Il est pour moi une merveilleuse façon de me faire du bien physiquement et psychiquement en me permettant de lâcher prise sur les tracas du quotidien. C'est donc un excellent moyen de libérer le corps et l'âme.

Non sans contraintes, j'ai appris, à mon corps défendant, qu'une pratique intensive, ou mal gérée, du sport peut créer des tensions, des blessures dans le corps ou encore, peut engendrer de mauvaises postures qui par la suite se transforment en blocages et en maux physique.



L'apprentissage de la pratique du massage sportif s'imposa comme une évidence pour moi.


Il est ma contribution au bien-être générale de l'humain.

A quel moment avoir recourt au massage?

Ci-dessus, je vous parlais du sport et des risques qu'encourt le corps à travers lui.

Il n'y a pas que pour les sportifs que les massages ont leur importance.

Toute personne active dans notre société peut faire recourt au massage.


Les tensions physique du corps sont dues à des mouvements répétitifs, des postures inadéquates ou encore à l'inactivité dans nos vies sédentaires.


Se faire masser, c'est:

  • réactiver la motricité dans le corps en lui redonnant vie, en facilitant le mouvement et en améliorant la récupération.

  • faire de la prévention en libérant les tensions crées par les mouvements répétitifs de notre quotidien.

  • dénouer des blocages physiques qui usent notre corps et peuvent créer d'autres maux à force de compenser inconsciemment un mouvement par un autre.


C'est aussi prendre un temps pour soi. Ne plus être dans le faire, mais dans l'être en éprouvant et en ressentant le corps.

En se re-connectant à soi à travers celui-ci, la psyché libère les tensions de la journée et permet de se sentir plus léger.

Grâce aux techniques apprises dans mes diverses formations et au ressenti de mes mains, je vous offre un massage sur-mesure en m'adaptant intuitivement aux besoins de chacun.



Jérôme Baroni Massothérapeute

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout