© 2020 par Littoral Therapy

Contact
Contact
  • Black Facebook Icon

Scorpion, la cornaline vous va bien!

L'automne est installé, la nature change, les forêts se parent de leur manteau flamboyant ! Quelle aubaine pour les scorpions, du 23 octobre au 22 novembre, car ce signe sera remplit de chaleur automnal avec comme compagne la CORNALINE.

Elle symbolise la passion, le sang et la chaire



La cornaline est appelée ainsi en référence au fruit rouge du cornouiller. Elle est une variété de calcédoine de couleur orange- rouge, qui en Egypte antique, représentait le rouge vif de la vie. Cette pierre ornait le pectoral funéraire du pharaon Toutenkhamon, car, selon le mythe, elle accompagne les défunts à passer dans l'au-delà. Sur le plan physique, cette pierre est associé au chakra racine, elle est donc une très bonne amie pour résoudre les problèmes liés aux organes reproducteurs. Elle est particulièrement appréciée les femmes, car elle apaise les douleurs liés aux règles, protège les trompes et les ovaires. Bonne aide pour les futurs mamans, elle vous accompagne durant l'accouchement. La cornaline favorise les rapports intimes, elle redonne engouement et désir de son /sa partenaire.Ce gemme diminue les grosses colères et les émotions incontrôlées, il régule diverses perturbations émotionnelles, comme les problèmes de sommeil. Il est bon de dormir avec une cornaline près de soi, sur sa table de nuit ou sous son coussin, elle favorise les rêves doux sans cauchemar. La cornaline redonne joie de vivre et vitalité. Elle apporte le sens des responsabilité en nous ramenant à la réalité en nous enracinant entièrement dans le moment présent.

La cornaline est aussi associé aux signes du bélier, de la vierge et du taureau



Pour les scorpions, la cornaline augmente votre énergie pour vous apporter audace et vivacité dans tous les domaines. Aux scorpions dissipés, elle vous est fortement conseillée lors de moment qui vous demande beaucoup de concentration. Il est bon de savoir que la cornaline a une action extrêmement vivifiante, elle est donc déconseillée aux hypertendus au long terme. En rencontrant cette pierre, plus d’excuse pour vous laissez aller à la dépression saisonnière! Elle vous apportera soutien, vitalité et reconnection à votre intimité.


Voici ou se procurer la pierre du mois :

FBK : Antre-Opaline (la grotte aux minéraux)

Adresse : Antre-Opaline grotte aux minéraux, Route du Lac 4, 2012 Auvernier




Rim Bürki - Reïki/lithothérapie