Le soleil des gémeaux... l'ambre

Mis à jour : 20 sept. 2019


La période du 21 mai au 21 juin est dédié aux gémeaux, signe solaire et doté d'un sens de la communication accru, il nous partage son petit soleil... l'ambre.


Malgré qu'il soit souvent nommé « gemme », l'ambre n'est pas une pierre. C'est un oléorésine sécrété par des conifères datant de millions d'années qui se sont fossilisés.

La couleur de l'ambre peut varié selon la provenance. Nous trouvons de l'ambre verte, grise, brune, jaune, dorée et orangée. Ces derniers nous rappellent le miel et sa douceur. Ce qui en fait une pierre agréable et rassurante, mais aussi gaie et vivifiante.


L'histoire de l'ambre, une matière qui fascine les humains depuis des centaines d'années.


<< Il y a plusieurs centaines d'années, les peuples étaient fascinés par les propriétés extraordinaires et inexplicables de cailloux dorés trouvés sur les côtes et dans les forêts côtières. Ces pierres brûlaient si on les jetaient dans le feu dégageant une odeur agréable de sapin et une fumée aromatique. Autre magie, lorsque l'on frottait ces pierres, elles pouvaient attirer d'autres petits objets.

L'intérieur de ces pierres cachent de petites plantes ou des insectes qui, par magie, semblaient avoir trouvé le chemin pour entrer.

Cela a suffi pour éveiller la curiosité de l'homme primitif, avec admiration et respect pour cette pierre précieuse et inhabituelle. Il n'est donc pas étonnant que l'homme ait commencé à attribuer des pouvoirs magiques à l'ambre.>>

Extrait du grand livre de l'ambre de Elzbieta Mierzwinska 



  • Selon la mythologie greco-romaine, l'ambre vient des larmes des Héliades, transformées par leur père en peupliers. Celles-ci pleurent la mort de leur frère Phaëton qui vola le char solaire, d'Hélios générant de terribles catastrophes.

  • Les pêcheurs de la mer Baltique racontent qu'ils plongent pour récolter les larmes des oiseaux de mer.

  • Chez les Celtes, Oghma, le Dieu de l'éloquence se présente sous la forme d'un vieillard dont la langue retient par une chaîne les oreilles des humains. Il est imagé ainsi, car de sa bouche sort de l'ambre et de l'or.

  • Dans la mythologie nordique, la Déesse Freyja porte un sublime collier d'ambre. Ce qui amplifie ses pouvoirs de séduction.


  • Les Egyptiens l'utilisaient pour la fabrication de bijou et en fumigation lors de cérémonies dédié au Dieu Rhâ. En brûlant, l'ambre diffuse un parfum d'encens.

  • Au Moyen-Age, l'église employait l'ambre pour fabriquer des croix chrétiennes. Après les croisades, les chevaliers Teutonique s'emparèrent du commerce de l'ambre en condamnèrent à mort toutes personnes en possédant ne faisant pas partie d'un rosaire.

  • De nos jours, le film Jurassic Park redonna un coup de fouet à la commercialisation de cette résine.



L'ambre est une pierre mythique, chargée de mystères de vertus. Il est le symbole du soleil, de la pureté et de l'immortalité.


Sur le plan physique :

Cette résine est un antidouleur et anti- infectieux, les mamans l'utilisent pour soulager leurs enfants lorsqu'ils font leurs dents.

Comme il a des effets sur la rigidité, il est un parfait compagnon pour les personnes souffrant de rigidité musculaire, d'arthrite, arthrose et autres douleurs musculaires.

Il est aussi efficace contre les douleurs de l'estomac, des reins, rate, vessie, foie et vésicule biliaire.

ATTENTION : Il est important de laver souvent (tout les jours, voir plusieurs fois par jour) son ambre, car c'est une pierre très absorbante.


Sur le plan mental :

Cette pierre solaire est un pétard pour l'esprit. L'ambre est a donner à tout les grincheux et rigides de la vie. Il assoupli les esprits, rend flexible et invite à faire la fête, il est donc un antidépresseur puissant.

Il aide également à motivé notre conscient à entrer dans l'action et de faire de nos désirs des réalités.

Il sèche les larmes et nous aide à regarder vers le futur.


Sur le plan spirituel :

Directement lié à la terre, l'ambre est une pierre guérisseuse et purificatrice avec une forte action sur l'ancrage. Elle absorbe le mal être et nous connecte à une réalité spirituelle supérieure en libérant la rancoeur passée.

Réchauffe l'ensemble du système énergétique tout en le purifiant, il ouvre le corps astral pour structurer un excès d'émotions.




Chez les gémeaux, l'ambre estompe ses angoisses existentielles. Il réchauffe son corps et son coeur et favorise le processus d'autoguérison.




Maintenant que l'ambre n'a plus de secret pour vous, courrez vous en remplir les poches et faites de votre quotidien une fête:)

Rim Bürki Reiki/ Lithothérapie


Envie de vivre l'expérience en live... offrez-vous un soin lithothérapie!



Voici ou se procurer les pierres du mois :

Facebook : antre-opaline

Adresse : Antre-Opaline grotte aux minéraux, Route du Lac 4, 2012 Auvernier

44 vues

© 2020 par Littoral Therapy

Contact
Contact
  • Black Facebook Icon