Focus sur Célia Lambert


Qui suis-je ?

Depuis toute petite, j’aime le mouvement, le sport, et le contact social.

Ayant grandi avec des parents sportifs, j’étais déjà dans les salles d’entrainement dès mon plus jeune âge. Ce passé m’a surement mis sur la voix pour suivre des études pour un métier actif. Puis au fil des années, je me suis toujours plus intéressée à la santé en général.

J’ai terminé mes études d’ostéopathie en 2013 et ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir pratiquer pendant 4 ans dans deux cabinets renommés du canton de Neuchâtel, afin d’acquérir plus d’expérience. En 2017, avec deux autres collaborateurs et amis, nous avons créé Littoral Therapy.

Pourquoi avoir choisi l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine manuelle de premier recours. J’ai toujours été attiré par le côté « mécanique » de cette pratique, et aussi par le fait de pouvoir soigner des maux uniquement avec mes mains.

J’aime également être à l’écoute des gens, les conseiller pour leur bien-être et améliorer leur confort dans leur quotidien en corrigeant leur posture ou en donnant de petites astuces qui soulagent.


C’est un métier gratifiant quand on peut apporter du bien aux autres avec uniquement nos mains.

Mais qu'est ce que c'est que l'ostéopathie?

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est l’ostéopathie, voici une définition courte et simple qui permet de mieux comprendre notre métier :

  • L’ostéopathie a pour but de déterminer et de traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain et ainsi, restaurer l’équilibre global.


En ostéopathie, nous travaillons sur les os, les muscles, les viscères, les fascias ou encore les ligaments.


Une dysfonction a un endroit du corps peut entrainer toute une série d’autres problèmes et des chaînes de tensions.


Les manipulations de l’ostéopathe permettent de rétablir cet équilibre.

Cette pratique holistique m’a toujours fasciné.

Célia Lambert

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout