© 2020 par Littoral Therapy

Contact
Contact
  • Black Facebook Icon

Du soleil dans le coeur des béliers

Mis à jour : 20 mai 2019


Du 21 mars au 20 avril nous fêtons les béliers.

En pleine période de giboulées, les températures douces nous ont quittés pour faire place aux derniers affres hivernaux.

En ce 21 mars, nous fêtons aussi une promesse de jours nouveaux, de renaissance avec l'arrivée du printemps. Donc, pour entrer dans cette lumière nouvelle, rien de mieux qu'une pierre qui réchauffe nos coeurs et nous donne un élan joyeux et printanier.

Je vous présente la citrine.



La citrine se trouve rarement à l'état naturel. Le plus souvent, ce sont des améthystes transformées thermiquement.


Au naturel, la citrine varie du jaune pâle translucide au jaune citron. Sa couleur si spécifique est due à la présence d'infime quantité d'oxyde de fer.


Les citrines plus foncées, celles tirant sur des tons ambrés-orangés viennent donc d'améthystes.


La citrine a prit sa place dans l'histoire depuis des temps très ancien.


  • Chez les égyptiens, elle est directement liée à la déesse guerrière Sekhmet, celle-ci représentée comme étant une femme à tête de lion. Déesse très colérique et agressive, qui a le pouvoir de déclencher les maladies, l'utilisation de la citrine va lui apporter paix et don de guérison. Sekhmet se transforme alors en Bastet à tête de chat, la douce protectrice des foyer heureux.

  • Dans la Grèce antique, cette pierre est consacrée à Déméter, déesse de l'agriculture et des récoltes, et au centaure Chiron, fils du dieu Chronos, médecin et excellent précepteur qui acquis en lui tout les pouvoirs de la citrine.

  • Chez les romains, elle est associé au dieu Apollon, dieu de la lumière, de la médecine et de la musique. Sa couleur éclatante et sa facilité à être tailler lui procure une grande place chez les bijoutiers- joailliers.

  • Dans la mythologie nordique, la citrine est directement liée au dieu Baldr, dieu de lumière, de la beauté, de la jeunesse et de l'amour. Elle symbolise l'élément feu.

  • Lors du règne de Charles X, cette gemme symbolise la joie de vivre et le dynamisme. Elle fût donc très prisée chez les têtes couronnées.

  • De nos jours, cette pierre fête les 13 ans de mariage.


Passons en revue ses vertus.


Sur le plan physique :

  • La citrine est bénéfique sur l'ensemble du système digestif. Elle est efficace contre les nausées, vomissements, digestion difficile, constipation, ulcère et intoxication alimentaire.

Elle stimule le foie et la vésicule biliaire. C'est une pierre d'élimination, car sa chaleur apaise ou brûle les maux.

Elle a aussi une action bénéfique sur le coeur, la circulation sanguine, la détoxification sanguine, le pancréas, les glandes thyroïdes les reins et la rate.


Sur le plan mental et émotionnel:

  • Son action réchauffante stimule le métabolisme et redonne vigueur au corps comme à l'esprit. Il est conseillé de mettre une citrine sur sa table de nuit lors de longue maladie, elle rétablit la joie de vivre, le dynamisme dans l'esprit du convalescent. Elle aide à voir la vie avec optimisme et à trouver sa place au sein de la communauté.

Très bonne compagne lors de période d'examen. Elle aide à la concentration et permet de focaliser son attention sur son travail... ainsi, elle a sa place sur un bureau. Source de dynamisme et de motivation, la citrine est une alliée aux créateurs. Elle leur apporte imagination, compréhension et mémoire sans stress, ni colère.

Sa couleur jaune éloigne les cauchemars et les pensées négatives. Elle donne courage et confiance en soi aux introvertis. Elle sera votre outil en cas de négociation et de moment ou vous devez faire face pour des raisons professionnelles.


ATTENTION : La citrine n'est pas conseillée aux personnes trop extraverties, colériques, belliqueuses, car elle amplifie ces traits de caractères.


Sur le plan spirituel :

  • La citrine est la flamme qui consume l'égo. Symbolisant le soleil et la prospérité elle vous demande de lui faire confiance en vous laissant porter par le courant de la vie plutôt que de s'accrocher au passé. Lors de méditation elle vous ouvre les yeux sur toutes les possibilités qui s'offre à vous et vous aide à prendre les bonnes décisions. Poser sur le 3ème oeil, elle ouvre votre intuition et agit comme un bouclier de l'aura.


Mais, revenons à vous, bélier, voici ce que la citrine vous dit.

Elle stimule votre imagination et vous aiguille lors de décisions importantes. Si l'envie vous prend de foncer comme un bélier, prenez-la en main 5 min et écoutez son message. Elle est là pour vous calmer et vous recentrer. Elle vous permet d'accepter

la critique et d'en faire quelque chose de constructif.





Avec le printemps qui arrive, offrez-vous un vrai rayon de soleil, qui vous suivra même les jours de pluie:)


Rim Bürki Reiki/Lithothérapie




Ou se procurer la pierre du mois :

Facebook: https://www.facebook.com/Antre-Opaline-246172572539650/?epa=SEARCH_BOX&locale=fr_FR

Adresse : Antre-Opaline grotte aux minéraux, Route du Lac 4, 2012 Auvernier

38 vues