Améthyste et verseau... si évident!

Mis à jour : 25 mars 2019

Du 20 janvier au 19 février nous entrons dans l'air du Verseau, pour accompagner ce signe, rien de mieux que l'améthyste ! Pourquoi ? Car, l'améthyste aide au nettoyage et à la détoxification du corps, un réel bienfait post-fêtes !

Sa couleur varie selon ses mines d'extraction



L'améthyste est une pierre très présente dans la mythologie greco-romaine. Je vous invite à lire une légende, donnant sens à ses vertus...Dionysos (Baccus chez les romains), Dieu du vin, tomba éperdument amoureux d'une sublime et chaste jeune fille connue sous le nom d'Amethystos. Il la poursuit sans relâche dans l'espoir qu'elle succombe à son charme. Mais Amethystos, voulant garder sa pureté, alla trouver la déesse Artémis (Dianne), déesse de la chasteté, pour lui implorer sa protection. Celle-ci, touchée par sa requête, transforma Amethystos en pierre d'une limpide transparence. Dionysos, découvrant que son amour n'est plus, se senti triste et humilié. Il versa sa coupe de vin sur la roche en décrétant que quiconque buvant dans une coupe faite de cette pierre ne connaîtra l'ivresse de son vin. Au contacte de ce breuvage, la pierre absorba le liquide et se teinta de cette couleur violette.Dès lors, cette gemme est utilisée contre toutes addictions et compulsions de tout genre.Au Moyen Age, l'église la prit comme symbole de chasteté et de renoncement aux biens terrestres. Il est donc commun de voir cardinaux et évêques porter cette pierre en bague. Ceux-ci associent la couleur violette au sang du Christ versé pour les hommes.Dans la croyance populaire, l'améthyste est une très bonne protection contre les trahisons. Portée en talisman, elle éloigne toute sorte de sorcellerie et de magie noire.

L'amethyste est une pierre très prisée en joaillerie



Sur le plan physique, l'améthyste aide à libérer de toutes addictions (tabac, alcool, drogue, jeux, nourriture,...). Elle nettoie et détoxifie le corps, peut très bien être utilisée en élixir.Grâce à son action de fluidification sanguine, elle a la faculté de fortifier les organes d'élimination et le système immunitaire en leur donnant tout l'oxygène dont ils ont besoin. Elle soulage les maux de tête, les problèmes gastriques, les problèmes de peau, les crampes musculaires et favorise la cicatrisation.Sur le plan mental, cette pierre est un havre de sérénité. Comme elle a une action libératrice, elle vous aidera à avoir un bon sommeil en éloignant les cauchemars. L'améthyste combat le stress et le surmenage. Elle sera un réel soutient aux personnes qui ont tendance à se laisser emporter par leur mental. Aide à la concentration, elle est indispensable lors de périodes d'examens. Apaise les colères, le chagrin et les émotions compulsives.Sur le plan spirituel, l'améthyste vous aide à lâcher prise, elle sera un guide lors de vos méditations et vous ouvre à votre intuition profonde. Sous son coussin, elle est faiseuse de rêves prémonitoires. Cette gemme purifie l'aura et ouvre l'esprit à une meilleure compréhension de son soi intérieur et du monde qui l'entoure.

L'amas d'améthyste, la géode,... purifie les autres pierres.



Alors, pour vous Verseau! L'améthyste est votre pierre. Elle est votre « booster » car elle vous facilitera la voie vers votre inconscient. Elle vous aide à mieux tempérer votre nervosité et vous adoucit lors de situations extrêmes. Elle vous est aussi bénéfique pour la production d'hormone.Voici pour l’améthyste, maintenant que vous savez tout, profitez de ces bienfaits pour vous faire une petite cure détox.


Voici ou se procurer les pierres du mois :

FBK : Antre-Opaline (la grotte aux minéraux)

Adresse : Antre-Opaline grotte aux minéraux, Route du Lac 4, 2012 Auvernier




Rim Bürki - Reiki/Lithothérapie

© 2020 par Littoral Therapy

Contact
Contact
  • Black Facebook Icon